Menu

Studio en formation : recherche développeur et graphiste 3D

Photo Watanka
Watanka
22 juin 2022
Répondre
MP
Bonjour à tous.

Notre équipe de 3 amis recherche actuellement à monter un studio.
Notre premier projet est en développement depuis 8 mois, mais pas encore à plein régime.

Le projet :
Il s'agit d'un VR-RPG online (non MMO !) dans un univers médiéval fantastique. Sur le principe, on se rapproche de Guild Wars 1 avec des instances et story-driven. Le lore, l'exploration, une histoire poignante et des interactions sociales, sont les piliers de ce projet.
Pensez VRChat mais dans un environnement aventure fantastique immersif et dynamique.
Le développement est déjà TRES franchement avancé avec de nombreux obstacles techniques abattus, incluant l'architecture serveur et la gestion de milliers de PNJ et joueurs en live.
Le jeu est déjà jouable et fun, mais doit encore monter en qualité et en quantité de contenu. La DA est légèrement stylisée mais plus proche de réaliste que cartoonesque et saura évoluer légèrement suivant les avis et propositions de l'artiste 3D et 2D. Elle est en tout cas High-fantasy avec des environnements très variés.

L'équipe :
Un développeur/designer multi-tâche avec 15 ans d'expérience, un développeur back-end avec près de 20 ans d'expérience et un concept-artiste / artiste 2D avec un beau portfolio.

Le financement :
Nous sommes actuellement à la recherche d'un éditeur afin de permettre à une équipe de 6 personnes de bosser à plein temps sur le projet.
Le souhait étant de passer en full production à partir de début 2023 et pour 1.5 à 2 ans afin de faire une release (ou accès anticipé suivant l'avancement et les finances) fin 2024 ou début 2025.
Photo Watanka
Watanka
22 juin 2022
Répondre
MP
Nous recherchons des personnes :
- Prêtes à déménager en région Rennaise pour un emploi à temps plein (35h à 38h / semaine) payé à la juste valeur du marché pour le début mais facilement augmentable si le projet rencontre le succès.
- Ayant des compétences sérieuses. Les diplômes ne nous intéressent pas. Nous voulons voir ce que vous avez fait sur votre temps libre et sur vos précédents emplois similaires.
- Etant intéressées par le projet et l'ambiance start-up avec un grain de folie.

Les postes :
- Un character artist 3D. Il travaillera en collaboration avec notre concept-artiste/artiste 2D pour créer les modèles 3D et les animer. En grande partie des humanoïdes, mais aussi des armes et des monstres.
- Un développeur expérimenté Unity/C#. La maîtrise des librairies UMA ainsi que des spécificités de la réalité virtuelle (OpenXR) sera un gros plus. Il aura pour mission d'améliorer le gameplay (combat, features, IA, ...) côté application cliente.
- Un développeur / content designer Unity/C# qui aura à charge de scripter les instances grâce aux outils créés par les autres devs. Créer du contenu (quêtes, design des mécaniques de boss, intégration des dialogues, etc) et un peu de level design.
Pour chaque poste, notez que si votre To-Do list se réduit, vous aurez l'occasion d'aider les autres membres de l'équipe et donc monter en compétence sur de nouveaux domaines si ils vous intéressent.

Si vous êtes intéressés :
- Contactez moi avec des exemples de vos réalisations en MP.
- Comprenez bien que nous ne vous demanderons aucun engagement légal tant que nous n'aurons pas trouvé le financement. Nous vous demandons simplement votre intérêt à nous rejoindre REELLEMENT si le studio est officiellement fondé d'ici fin 2022.

N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails. Nous pourrons également en parler en vocal ou nous rencontrer à Rennes autour d'un verre si vous le voulez ;)

Merci à vous !
Photo Watanka
Watanka
30 juin 2022
Répondre
MP
Quelques screenshots (early alpha / work in progress) et concepts peuvent être trouvés ici :
https://drive.google.com/drive/folders/1eC_SzmQSjSMOMD_Kdg4zziYpVLXjC7mc

Photo Watanka
Watanka
4 août 2022
Répondre
MP
Petite mise à jour !

Nous avons reçu quelques candidatures mais pas encore pour tous les postes. D'ici la fin de ce mois d'août, nous allons figer l'équipe actuelle puis intensifier notre recherche d'éditeur.
Si vous êtes motivé pour en faire partie, ne trainez pas ;)

Je reste à votre dispo pour discuter de tout cela et vous donner plus de détails en message privé.
  • Share
  • Follow