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Nvidia France
14, Place Marie-Jeanne-Bassot
92300 Levallois-Perret

Tél. : 01 55 63 84 90
Fax : 01 55 63 85 10


Contacts

Larissa GAGLIARDI Réprésentant France
Stéphane Quentin Product PR Manager France/Belgium squentinnvidia.com
Isabelle Massa Developer Relations Account Manager
Serge Lemonde Directeur Marketing EMEA
Actual Public Relations - Hervé Delemarre Agence de Relations Presse herveactual.fr

Informations administratives

Année de création : 2000
Statut : Société étrangère immatriculée au RCS
Effectifs : Information indisponible
Chiffre d'affaire : Information indisponible
RCS ou SIREN : Nanterre B 432 108 355
Code NAF : 741J - Administration d'entreprises

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Les jeux vidéo constituent notre héritage. Notre plate-forme de processeurs, notre logiciel et nos services GeForce viennent enrichir le marché des jeux vidéo sur PC, le plus grand secteur de jeux vidéo du monde, dont l'objectif est d'atteindre les 26 milliards de $ en 2014. Plus de 25 millions de joueurs utilisent GeForce Experience, l'application NVIDIA pour les jeux vidéo sur PC nouvelle génération, qui offre des paramètres de jeux optimisés et des mises à jour de pilotes ainsi que des technologies de capture de jeux et de streaming. SHIELD, un portable de jeux et de divertissements, est un catalyseur pour le marché des jeux sur Android en plein essor qui représente le secteur dont la croissance est la plus rapide. NVIDIA GRID est une invention de pointe qui offre des graphiques riches sur demande, via le cloud, en activant un « Netflix de jeux vidéo ». Grâce aux plate-formes, notre programme GameWorks offre un accès à certains des artistes spécialisés en effets visuels les plus talentueux au monde ainsi qu'à la bibliothèque d'algorithmes et aux outils créés en continu.

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Dates clefs

2005
Lancement du processeur graphique NVIDIA GeForce Go 6800, le plus rapide au monde pour les ordinateurs portables
Annonce de NVIDIA nForce4 SLI Intel Edition, première solution de plate-forme de carte mère NVIDIA pour Intel
Introduction du GeForce 7800 GTX, processeur graphique NVIDIA de deuxième génération pour Shader Model 3.0
Annonce du développement d’un nouveau processeur graphique (RSX) en collaboration avec Sony Computer Entertainment (SCE) pour la console PLAYSTATION®3

2004
Lancement du processeur NVIDIA GoForce 3D 4500, premier processeur 3D multimédia sans fil au monde
Introduction de SLI, première solution multiprocesseur graphique du secteur
Lancement du NVIDIA GeForce 6800, premier processeur graphique Shader Model 3.0
Introduction de Gelato, premier moteur de rendu de films accéléré par matériel du secteur
Commercialisation du 300 millionième processeur

2003
Lancement de NVIDIA nForce3, nouvelle famille de processeurs MCP
Annonce de NVIDIA ForceWare, puissante suite logicielle d’outils et d’utilitaires
Introduction de NVIDIA GoForce, premier processeur multimédia pour ordinateur de poche à mégapixels
Acquisition de Media Q, important fournisseur de technologies graphiques et multimédias sans fil
Lancement de NVIDIA GeForce4, famille complète de processeurs graphiques DirectX9 pour ordinateurs de bureau et portables
Annonce de la solution de divertissement numérique NVIDIA Personal Cinema FX, la plus complète du secteur
Introduction de NVIDIA Quadro FX, première famille de processeurs graphiques pour stations de travail totalement programmables
Célébration de ses 10 ans d’existence

2002
Lancement de la GeForce FX, qui marque le début de l’informatique cinématique
Lancement de la gamme NVIDIA nForce2, processeur pour plate-forme multimédia numérique
Franchissement de la barre des 100 millions de processeurs commercialisés

2001
Nommé fabricant de composants électroniques le plus rapide à atteindre la barre du milliard de dollars de chiffre d’affaires
Ajouté à S&P 500
Licence de la technologie Shader à Evans & Sutherland
Annonce du NVIDIA Quadro2 Go, premier processeur graphique pour station de travail portable du secteur
Lancement de l’architecture de traitement de plate-forme NVIDIA nForce et entrée sur le marché des processeurs graphiques intégrés
Commercialisation du processeur graphique et du processeur MCP de la XBOX
Introduction du NVIDIA GeForce3, premier processeur graphique programmable du secteur

2000
Acquisition des actifs de 3dfx Graphics
Annonce du NVIDIA GeForce2 Go, premier processeur graphique pour ordinateur portable du secteur
Choisi comme processeur graphique et processeur MCP pour la console XBOX de Microsoft : fourniture de deux processeurs et de la licence de sa technologie 3D inédite à Microsoft
Lancement du NVIDIA GeForce2 Ultra, premier processeur graphique au monde à gigapixels
Introduction du NVIDIA Quadro2 Pro, processeur graphique pour station de travail le plus rapide du secteur
Extension de son offre pour réseaux IP par licences réciproques avec S3

1999
Introduction de NVIDIA Quadro, premier processeur graphique pour station de travail au monde
Lancement du NVIDIA GeForce 256, premier processeur graphique au monde
Annonce du NVIDIA RIVA TNT2, premier tampon graphique 32 bits
Lancement du processeur NVIDIA Vanta : entrée sur le marché des ordinateurs de bureau commerciaux
Premier appel public à l’épargne

1998
NVIDIA déménage vers un nouveau site à Santa Clara
Annonce du NVIDIA RIVA 128ZX
Introduction du NVIDIA RIVA TNT, premier processeur 3D à multitexturage

1997
Introduction du NVIDIA RIVA 128, premier processeur hautes performances Direct3D à 128 bits

1996
Rôle central établi avec la communauté des développeurs de jeux grâce à la prise en charge de Direct 3D

1995
Lancement du NV1, premier produit de NVIDIA
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