Celsius online est une entreprise leader en Europe dans le domaine du jeu en ligne. Créée en 2004, elle s'est d'abord développée autour du titre phare Les Royaumes Renaissants (lesroyaumes.com) devenu en quelques années le jeu de rôle web le plus populaire en Europe, traduit en vingt-cinq langues. Plusieurs autres jeux ont vu le jour depuis lors dont Shogun Kingdoms et Native Kingdoms, déclinaisons des Royaumes Renaissants dans les univers japonais et aztèque mais aussi March of History, jeu de stratégie en ligne massivement multijoueur entraînant les joueurs de l'An Mil à la Bombe Nucléaire, opus élu Meilleur jeu web et réseaux sociaux aux Ping Awards 2014.
En 2015, Celsius online propose un nouveau titre tout aussi ambitieux : Celsius heroes, un jeu de Donjon/RPG jouable sur tous les types de supports mobile et Facebook et qui propose pour la première fois un mécanisme de type match 3 (puzzle game) au service d'un vrai jeu de rôle avec une histoire et des héros captivants.
Par ailleurs, Celsius Online développe en parallèle de ses activités de conception et d'édition de jeux en ligne, une activité d'agence web.
14 mars 2023 - Le distributeur et éditeur de jeux vidéo français Plug In Digital annonce officiellement l'acquisition du studio de développement Celsius Online. Depuis une levée de fonds et l'entrée de Bridgepoint Development à son capital fin 2021, Plug In Digital poursuit sa croissance et déploie une stratégie ...
7 fév. 2022 - Le groupe Celsius Online et sa soixantaine de collaborateurs à Paris et Lille sont fiers d'annoncer le recrutement de Cyril Abdoulhamid en qualité de senior producer sur plusieurs projets-clefs. Cyril travaille depuis plus de 15 ans dans l'industrie, notamment chez Ubisoft comme producer sur des projets ...
7 juin 2021 - Fabrice travaillait depuis près de 14 ans chez Ankama dont il a été l'un des piliers ; il y a développé sa patte graphique inimitable à des postes tels que chef animateur, character designer, chef décorateur, directeur layout ou encore Directeur artistique pour les pôles Animation et Jeux vidéo.