Menu
ETPA - Ecoles Créatives
50 route de Narbonne
31320 Auzeville - Tolosane

Tél. : 05 34 40 12 00


Contacts

Corine Fransen Chef d'Etablissement corineecolescreatives.com
Peggy Delpeyrou Référent pédagogique peggyecolescreatives.com
Karim Khenissi Président

Informations administratives

Année de création : 1980
Statut : SAS
Effectifs : Information indisponible
Chiffre d'affaire : Information indisponible
RCS ou SIREN : Toulouse B 319 763 355
Code NAF : 8532Z - Enseignement secondaire technique ou professionnel

ETPA - Ecoles Créatives


L'ETPA Toulouse et Rennes


Une école supérieure qui forme les Game Designers de demain

Chaque année, l'industrie du jeu vidéo contribue à rendre notre quotidien plus spectaculaire. En coulisses, ce sont des concepteurs de jeu vidéo qui oeuvrent à cet objectif et font de ce secteur l'un des plus rentables dans le domaine du divertissement.

L'ETPA se développe et ouvre une section Jeux Vidéo à Rennes, au sein d'un campus de 7500 m2 dédié à la culture et aux nouvelles technologies et situé au sein du nouvel éco quartier de Baud Chardonnet.
Les 2 campus sont pensés pour le confort et la réussite des étudiants.

La formation dispensée par les écoles de Jeux Vidéo de Toulouse et de Rennes a pour but de former des créatifs dotés de hautes compétences techniques en matière de jeux vidéo, leur permettant d'intégrer le marché professionnel dès la fin de leurs 3 années d'études

Le projet de fin d'études "ABADI" a remporté le Prix du meilleur jeu vidéo étudiant 2017 lors du Festival de compétition Internationale du jeu vidéo indépendant "Indie Game Contest".

Plus récemment, le jeu Cendre créé par les étudiants lors de leur 3e année d'étude a été sélectionné aux prestigieux Ping Awards en octobre 2018.
Cendres avait reçu le Prix Spécial « Coup de Coeur » du jury lors du Grand Prix ETPA au mois de juin dernier ; il avait alors retenu l'attention des membres du jury par sa narration et son univers.

Formation Jeu Vidéo - Une formation en trois ans


CONDITIONS D'ADMISSION
Ouverte aux titulaires d'un baccalauréat toutes séries, la formation jeux video admet ses candidats au terme d'un entretien de motivation et d'une étude de leur dossier scolaire et artistique.

DURÉE DES ÉTUDES
La formation s'étale sur une période de 3 ans, dont six semaines de stage obligatoire en entreprise.

DIPLÔME
Contrôle continu et différents projets d'application tout au long du cursus permettent la délivrance d'un certificat de compétences.

ETPA - Ecoles Créatives recrutement

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir

L'actualité de ETPA - Ecoles Créatives

Grand Prix ETPA 2021 : "Rewinder" élu meilleur jeu de l'année

Grand Prix ETPA 2021 : "Rewinder" élu meilleur jeu de l'année

18 août 2021 - Le 1er prix du jury 2021 revient à Rewinder. Ce runner platformer embarque le joueur dans un monde abstrait et captivant. Il devra maîtriser un parcours qui requiert dextérité et sens de l'orientation. Heureusement, le personnage qu'il incarne a la capacité de remonter le temps pour corriger ses erreurs ...
  • Share
  • Follow